Mon compte
    Cinéma en salles : des dates de réouverture pour New York et l'Angleterre
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Une date de réouverture pour les salles des cinémas de New York et de Grande-Bretagne : les premières pourront de nouveau accueillir du public à partir du 5 mars, et les secondes dès le 17 mai.

    D.R.

    L'horizon des cinéphiles résidant en Grande-Bretagne et à New York s'éclaircit ! Comme le rapporte BoxOfficePro, des dates de réouverture des salles ont en effet été annoncées. Et c'est du côté de la Grosse Pomme que cela commencera à bouger, à partir du 5 mars : ce jour-là, les cinémas seront autorisés à rouvrir mais ne pourront fonctionner qu'à 25% de leur capacité maximale, avec un maximum de 50 spectateurs par projection. Chaque personne devra bien évidemment être équipée d'un masque, alors que les places seront attribuées à l'avance, afin de garantir la distanciation sociale.

    Des mesures déjà en vigueur dans le reste de l'état depuis le mois d'octobre, mais qui n'avaient pu être étendues à la ville de New York, les autorités craignant que sa densité ne favorise la transmission du virus. Si la réouverture peut donc avoir lieu, cela marquera la fin d'un long tunnel pour les exploitants puisque les salles sont fermées depuis la mi-mars 2020, dans ce qui représente l'un des plus importants marchés cinématographiques des États-Unis. De quoi rassurer les studios, qui ne cessent de repousser leurs blockbusters depuis un an ? A commencer par Disney, qui pourra donc sortir son nouveau bébé, Raya et le dernier dragon, attendu le 5 mars outre-Atlantique.

    Raya et le dernier dragon
    Raya et le dernier dragon
    Sortie : 4 juin 2021 | 1h 47min
    De Paul Briggs, Don Hall, John Ripa
    Avec Emilie Rault, Kelly Marie Tran, Géraldine Nakache, Awkwafina, Jade Phan-Gia
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Du côté du Royaume-Uni, la reprise interviendra plus tard, dans la troisième phase (sur cinq) d'un plan de relance des principales activités économiques, qui débutera le 8 mars avec les écoles. Les drive-ins et cinémas en plein air pourront ensuite rouvrir le 12 avril, et il faudra patienter jusqu'au 17 mai pour les autres salles, fermées depuis le 5 novembre 2020. De quoi inspirer la France, alors qu'il n'y a actuellement pas la moindre date pour une possible réouverture ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top