Bad Boys, véritable carton au box-office en 1995, a marqué toute une génération de spectateurs, contribuant à faire de Will Smith une star mondiale. Au départ, les producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer veulent confier les rôles principaux du film d'action à Dana Carvey et Jon Lovitz. Les deux acteurs sont des comiques célèbres pour leurs performances dans le cultissime Saturday Night Live.
ARSENIO HALL FAVORI DU STUDIO
Lorsque le projet se retrouve entre les mains de Columbia, Arsenio Hall est sérieusement envisagé pour jouer le personnage de l'inspecteur Mike Lowrey. À l'époque, le comédien est une star incontournable de la TV avec son émission "The Arsenio Hall Show". C'est aussi un proche d'Eddie Murphy, avec lequel il a tourné Un prince à New York et Les Nuits de Harlem.
LA PLUS GRANDE ERREUR DE MA CARRIÈRE
Contre toute attente, l'acteur décline la proposition pour se consacrer à la télévision. Une décision qu'il qualifiera comme "la plus grande erreur de sa carrière". Incarner Mike Lowrey dans ce buddy-movie devenu culte lui aurait sans doute permis de connaître une carrière cinématographique plus riche. Finalement, la notoriété de l'acteur a eu du mal à dépasser les frontières des USA.
QUIZ - Les affiches de cinéma des années 90Après l'arrêt de "The Arsenio Hall Show" en 1994, le comédien tente de rebondir dans la série Le Flic de Shanghai, qui ne remporte malheureusement pas le succès escompté. Elle s'arrête au bout de deux petites saisons. Dans cette série policière sur fond d'arts martiaux, l'américain est doublé en VF par Pascal Légitimus, célèbre membre des Inconnus.
Arsenio Hall se fait plus rare dès la deuxième moitié des années 1990, même s'il effectue quelques apparitions dans des programmes comiques (Black Dynamite, The Mayor, All About the Washingtons).
LE RETOUR DU ROI... DU ZAMUNDA !
En mars 2021, le natif de Cleveland reprend son personnage de Semmi, meilleur ami d'Eddie Murphy, dans Un prince à New York 2, disponible sur Amazon Prime Vidéo. Dans cette suite du Prince à New York, Akeem apprend l'existence d'un fils caché et revient en Amérique pour rencontrer cet improbable héritier. À 66 ans, Arsenio revient un peu sur le devant de la scène dans cet ultime come-back, aux côtés de son complice Eddie Murphy.
25 ans de Bad Boys : ils ont failli jouer dans la saga !En 1995, Bad Boys explose le box-office, rapportant 141 millions de dollars dans le monde pour un budget de seulement 20 millions ! Le long métrage révèle par la même occasion Will Smith, qui s'apprête à devenir l'un des acteurs les plus bankables de tous les temps. Le metteur en scène Michael Bay jusque-là réalisateur de clips, se dévoile également aux yeux du monde. Le film aura droit à deux suites : Bad Boys 2 en 2003 et Bad Boys For Life en 2020.
LES GAFFES DE BAD BOYS