Sonya Blade, Kano, Liu Kang, Jax, Kung Lao, Rayden, Scorpion, Sub-Zero, Mileena… Ils sont tous sur les rangs pour cette nouvelle adaptation de Mortal Kombat. Un quart de siècle après la première mouture signée Paul W.S. Anderson, restée célèbre pour les rires et la perruque de Christophe Lambert ainsi que son thème techno, le célèbre jeu vidéo revient sur grand écran. Et le resultat devrait être beaucoup plus sanglant et brutal, si l'on en croit la bande-annonce non-censurée.
A l'image des derniers titres de la saga vidéoludique, qui en est maintenant à son onzième opus, le long métrage ne compte visiblement pas lésiner sur les effets gores. Et la bande-annonce nous offre même un aperçu des fameuses fatalités promises par le réalisateur Simon McQuoid et le producteur James Wan, avec notamment un arrachage de cœur à mains nues que n'aurait pas renié le méchant d'Indiana Jones et le Temple Maudit. Pour ce qui est de l'histoire, la trame globale devrait être classique et confronter les plus grands champions de la planète et leurs pouvoirs aux ennemis venus de l'Autre Monde, avec le sort de la Terre comme enjeu.
Mais tout porte à croire que ce Mortal Kombat tentera de donner un peu de substance à ses personnages, avec des éléments d'origin story, sur Jax et la perte de ses bras notamment. Attendu le 16 avril aux États-Unis (en salles et sur HBO Max simultanément, comme tous les films de la Warner), le long métrage est prévu pour le 7 chez nous, si les cinémas sont de nouveau fonctionnels. La réouverture serait alors musclée avec des affrontements un peu plus réalistes qu'en 1995, et en compagnie de Joe Taslim (The Raid), Mehcad Brooks (Supergirl), Jessica McNamee (En eaux troubles) ou encore le charismatique Hiroyuki Sanada, vu récemment dans la saison 3 de Westworld et qui prête ici ses traits à Scorpion. Ready ? Fight !