Nouvel obstacle en vue pour l'agent Ethan Hunt ? Selon Deadline, Christopher McQuarrie et son équipe vont en effet devoir revoir leurs plans et renoncer à l'idée de tourner les épisodes 7 et 8 de Mission Impossible à la suite. A cause du retard causé par la pandémie de coronavirus, qui impacte sévèrement les tournages et sorties de blockbusters depuis près d'un an, mais aussi de la promotion de Top Gun Maverick, attendu au mois de juillet dans les salles mondiales et qui va grandement occuper Tom Cruise.
Le site précise que, pour le moment, ce report des prises de vues ne remet pas en cause la sortie de Mission Impossible 8, toujours prévue pour novembre 2022. Soit un an après celle du 7, dont le tournage touche à sa fin si l'on en croit cette photo postée par Christopher McQuarrie sur Instagram : le réalisateur et co-scénariste annonce en effet que son équipe s'apprête à quitter Abu Dhabi pour aller fignoler le tout à Londres. Sans pour autant révéler de quoi cette nouvelle aventure parlera.
Toujours portée par Tom Cruise, Simon Pegg, Ving Rhames et Rebecca Ferguson, auxquels se joignent quelques revenants (Angela Bassett, Vanessa Kirby ou encore Henry Czerny, le Kittridge du premier opus), la saga accueillera pour l'occasion une poignée de nouveau : l'ex-Agent Carter Hayley Atwell, Pom Klementieff dans un rôle de femme fatale ou encore Shea Whigham (Joker), qui devrait être le méchant de l'histoire en lieu et place de Nicholas Hoult, engagé dans un premier temps avant de devoir se désister. Du beau monde pour un long métrage attendu en France le 17 novembre prochain, et qui devrait encore nous offrir son lot de cascades folles.
Avant cela, Tom Cruise pilotera (vraiment) des avions de chasse dans "Top Gun Maverick", le 14 juillet :