Et si Sheldon avait eu un tout autre visage ? C'est ce qui aurait pu se passer si l'un des créateurs de The Big Bang Theory était resté sur sa première impression. En effet, lors de son audition pour le rôle de Sheldon Cooper, le comédien Jim Parsons n'a pas forcément séduit tout le monde, comme s'en est souvenu un des cocréateurs de la série Bill Prady au micro du podcast At Home With The Creative Coalition :
"Mon dieu, nous avons dû voir quoi... 100 personnes ? Et lorsque Jim Parsons est entré (...) dès son audition, c'était le Sheldon que vous avez vu à la télévision. Il a créé ce personnage à cette audition. Il a quitté la pièce et je me suis tourné vers les autres en disant : 'C'est le bon, c'est le bon c'est le bon !' Et Chuck [Lorre, cocréateur de la série, NdlR] m'a répondu : 'Non, il va te briser le coeur, il ne te refera plus jamais une performance comme celle-là'."
Prady a donc dû insister pour que son collègue accepte de revoir Parsons une seconde fois, il poursuit :
Je dois reconnaître que depuis le temps que je connais Chuck, il n'a dû avoir tort... qu'une fois, à mon avis. C'est sans doute le seul exemple où c'est moi qui avais raison. Jim Parsons est revenu lendemain et nous a refait la même performance et il était Sheldon.
De cette audition remarquable et au départ contestée, Jim Parsons a finalement tourné 12 saisons du show, dont les dernières (à partir de la saison 8) lui rapportaient 1 million de dollars l'épisode, soit 110 millions de dollars en 5 ans. Il est désormais producteur délégué de Young Sheldon, une série sur l'enfance de son personnage, dont il assure aussi la voix-off. Cette série préquelle est toujours en diffusion sur CBS, et encore inédite en France.
Connaissez-vous les petits détails de "The Big Bang Theory" ?