Après avoir accusé hier soir Joss Whedon de harcèlement moral à son encontre sur le tournage de Buffy contre les vampires et Angel, Charisma Carpenter a depuis reçu le soutien de trois autres actrices de la série culte. C’est Buffy Summers en personne qui a été la première à réagir suite à la publication du post de l’actrice. Sarah Michelle Gellar, d’ordinaire plutôt discrète sur les réseaux sociaux, a ainsi mis en ligne hier soir un post Instagram dans lequel elle déclare ne plus vouloir être associée au nom de Joss Whedon, et soutenir les personnes victimes de harcèlement qui ont osé prendre la parole.
“Bien que je sois fière que mon nom soit associé à celui de Buffy Summers, je ne veux plus être constamment liée à celui de Joss Whedon. Je me concentre actuellement sur l'éducation de ma famille et sur ma survie en temps de pandémie, je ne ferai donc pas d'autres déclarations pour le moment. Mais je me tiens aux côtés de toutes les personnes victimes d'abus et je suis fière qu'elles s'expriment.”
Quelques minutes après, Michelle Trachtenberg, qui jouait Dawn, la petite sœur de Buffy, a également ajouté sa pierre à l’édifice en repostant sur son Instagram les propos de la star de la série avec pour légende “Merci @sarahmgellar de dire ça. Je suis assez courageuse maintenant en tant que femme de 35 ans.... pour reposter ceci. Parce que. Ça doit. Être connu. En tant qu'adolescente. Avec son comportement inapproprié....Vraiment. Pas. Approprié. Donc maintenant. Les gens savent. Ce que Joss. A fait.”
De son côté, Amber Benson, l’interprète de Tara Maclay, a également confirmé les déclarations de Charisma Carpenter. Même si elle n’a été présente que pendant 3 saisons, l’actrice a aussi souffert de cet environnement de travail toxique, et tente toujours de se reconstruire 20 ans plus tard.
Ce sont les accusations de Ray Fisher, en juillet dernier, qui ont poussé Charisma Carpenter à parler de ce qu’elle a vécu sur le tournage de Buffy contre les vampires et d’Angel. L’acteur, qui a joué Cyborg dans la Justice League, est en effet en guerre avec la Warner depuis plusieurs mois, car il accuse Joss Whedon d’avoir eu un comportement abusif et problématique lors des reshoots du film.
Pour l’heure, le réalisateur d’Avengers n’a pas encore fait de commentaires sur les différentes accusations à son encontre.