Mon compte
    Cobra Kai sur Netflix : "Bruce Lee aurait adoré la série" selon son ancien disciple Kareem Abdul-Jabbar
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Ancien disciple du Petit Dragon, Kareem Abdul-Jabbar affirme que Bruce Lee aurait adoré la série "Cobra Kai", disponible en exclusivité sur la plateforme Netflix !

    Metropolitan FilmExport

    Revenue le 1er janvier dernier pour une troisième saison inédite sur Netflix, la série Cobra Kai ne cesse de séduire les téléspectateurs du monde entier. Prisée du public à la fois pour ses personnages attachants mais également pour son portrait d'un karaté comme mode de vie et non comme simple sport de combat, la suite télévisée des films Karaté Kid n’en finit décidément pas de surprendre ses téléspectateurs. Et c’est d'ailleurs pour sa vision philosophique des arts martiaux que Bruce Lee aurait adoré la série, selon son ancien disciple et ami Kareem Abdul-Jabbar !

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 2018-05-04 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Courtney Henggeler
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Pour l’ancienne star de basket-ball (à ce jour meilleur marqueur de tous les temps de la NBA avec un total de 38387 points !), également écrivain et acteur (il apparaît notamment dans la comédie Y a-t-il un pilote dans l’avion ? et dans Le Jeu de la mort, l’ultime film de Bruce Lee), il ne fait aucun doute que le Petit Dragon – décédé tragiquement le 20 juillet 1973 - aurait été fan de la série Cobra Kai, comme il s'en explique dans un essai publié par le Hollywood Reporter :

    Bruce Lee était mon maître et mon ami, et il disait souvent que son objectif avec les arts martiaux n’était pas seulement de les représenter dans des films, mais également de révéler leur force spirituelle pour améliorer le confort de vie. (...) Bruce aurait adoré cette vision des arts martiaux car il estimait que leur pratique était à la fois un mode de défense contre l’ennemi, mais également contre soi-même.

    Bien qu'il ne pratiquait pas le karaté mais le Jeet kune do (un art martial inventé par ses soins), Bruce Lee a grandement contribué à faire connaitre les arts martiaux du grand public, grâce à ses films bien entendu, mais également par ses enseignements philosophiques sur l'art du combat : son école ouverte dans les années 60 réunissait d'ailleurs plusieurs vedettes hollywoodiennes comme Steve McQueenJames Coburn ou encore Roman Polanski.

    Les trois saisons de Cobra Kai sont à retrouver en exclusivité sur Netflix.

    La bande-annonce de la série Cobrai Kai :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top