Lauréate de 8 Emmy Awards et d'un Oscar pour La Dernière Séance de Mel Brooks, l'actrice Cloris Leachman, dont nous avons appris aujourd'hui la disparition à l'âge de 94 ans, était notamment connue pour avoir incarné l'acariâtre grand-mère Ida dans Malcolm.
Frankie Muniz, interprète du personnage principal de la série, a posté un message sur son compte Instagram pour rendre hommage à sa grand-mère du petit écran, ainsi que deux photos de tournage teintées de nostalgie :
"Très triste d'apprendre la disparition de Cloris Leachman. C'était tordant de travailler avec elle, car elle n'avait pas peur de tenter tout et n'importe quoi sur le plateau. Essayer de ne pas éclater de rire et de ne pas ruiner la prise était toujours extrêmement difficile. Elle était aussi incroyablement gentille avec tout le monde. RIP, Grand-mère."
Quant à Bryan Cranston, connu bien avant Breaking Bad et Your Honor pour avoir prêté ses traits au père de Malcolm (et donc au gendre d'Ida), il a également salué le talent et les qualités humaines qui étaient celles de Cloris Leachman :
"Je suis attristé aujourd'hui d'apprendre la disparition d'une légende... et d'une grand-mère. Cloris Leachman était Ida, la maman de Lou dans Malcolm. Jane [Kaczmarek] et moi adorions son superbe talent et son esprit si drôle. Elle était comme une part de tarte aux patates douces (...) qui glisserait de votre visage pendant un combat de nourriture dans la série. (...)"
(Re)découvrez notre interview de Frankie Muniz...