Mon compte
    Mort de Mira Furlan, interprète de Danielle Rousseau dans Lost
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice croate Mira Furlan est décédée le 20 janvier à 65 ans. Elle était connue pour son rôle principal dans "Babylon 5" et son rôle secondaire de la Française Danielle Rousseau dans "Lost, les disparus".

    ABC

    L'actrice Mira Furlan nous a quittés le 20 janvier, à 65 ans. Elle était connue des sérievores pour avoir incarné le rôle principal des 110 épisodes de Babylon 5, dans le rôle de l'ambassadrice Delenn. Si pendant la première saison de ce show space opera, les prothèses du visage lui pèseront (dans tous les sens du terme), elle se fera davantage au maquillage de la saison 2, plus léger. Elle jouera ce personnage riche et complexe pendant 5 saisons, et plusieurs téléfilms, avant de faire une pause entre 1998 et 2004.

    Syndication / TNT

    C'est à cette date qu'elle est engagée pour devenir le visage de la mystérieuse Danielle Rousseau, occupante française de la non moins mystérieuse île de Lost, les disparus. Echouée là en 1988, enceinte de sept mois, Rousseau donnera naissance sur l'île à une fille, Alex, qui lui sera ravie par les "Autres" et élevée par l'un d'eux. Apparue dans l'épisode 9 de la saison 1, elle restera jusqu'à la saison 4 avant de revenir pour le series finale.

    Mira Furlan venait de terminer le drame Burning at Both Ends, dans lequel elle partageait l'affiche avec Cary Elwes et Sebastian Roché. Le film n'est pas encore daté, ni aux Etats-Unis ni en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top