Sorti le 28 juin 2017 au cinéma, Mon Poussin relate le parcours de Vincent, 18 ans. Ce dernier se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme.
UNE COMÉDIE QUI FAIT DU BIEN
Cette petite comédie feel good, portée notamment par Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Thomas Solivérès, a eu un succès modéré en salles avec 331.235 spectacteurs. Après avoir dirigé des productions de grande envergure comme Astérix aux Jeux Olympiques ou Stars 80, le réalisateur Frédéric Forestier revenait en solo avec un long-métrage plus modeste mais mieux maîtrisé. En effet, Astérix et Stars 80 étaient co-réalisés avec Thomas Langmann.
Avant cela, Forestier avait signé Le Boulet, avec Benoît Poelvoorde, en duo avec Alain Berbérian (2002). C'est également lui qui a dirigé Dolph Lundgren dans Etat d'urgence en 1997 ! Ce DTV d'action, première oeuvre du cinéaste, suivait un groupe de terroristes. Ces derniers prenaient d'assaut une base militaire américaine abritant des missiles nucléaires, menaçant le Pentagone. C'était sans compter sur le Major Frank Cross, l'élite de l'armée US, campé par le comédien suédois.
DE DOLPH LUNDGREN À KAAMELOTT
Fait insolite, Frédéric Forestier a incarné un personnage important du Livre VI de Kaamelott en 2009, qui revenait sur le passé romain d'Arthur. Il s'est glissé dans le costume de Aulus Milonius Procyon, Aide de camp de Titus Nipius Glaucia (Jean-Marc Avocat) à la Milice Urbaine. C'est lui effectue les basses besognes pour son chef, s'acharnant notamment souvent sur Verinus (Manu Payet), marchand de citron dans le ghetto de Rome.
En conflit avec Arthur depuis l'incident de la villa Aconia, Procyon cherchera à assassiner le futur roi de Bretagne. Il n'y parviendra pas, prenant toutefois la vie de son bras droit, Appius Manilius. Il égorgera aussi la compagne de ce dernier, Licinia, et son amie Julia.
Engagé par Alexandre Astier pour camper ce personnage, Frédéric Forestier ne retournera plus devant la caméra. Après le grand écran, il se dirigera vers la petite lucarne, signant récemment la comédie romantique avec Rayane Bensetti, Il était une fois à Monaco. En 2021, le metteur en scène tourne Loin de chez moi, un unitaire pour TF1. Le téléfilm suit Morgane, jeune étudiante de 19 ans. Cette dernière débarque à Amsterdam au sein d’une famille française pour être la nounou de leurs deux enfants.
En quête d’indépendance et d’expériences, elle se donne à 200% dans ce nouveau job, malgré les craintes de ses parents pour sa santé fragile, et les non-dits qui entourent ses employeurs charismatiques. Alors qu’un malaise diffus s’installe dans l’inquiétante maison qu’ils occupent, Morgane apprend que la précédente fille au pair a disparu dans d’étranges circonstances… Isolée dans un pays étranger dont elle ne parle pas la langue, le piège se referme sur la jeune fille qui va devoir réunir les pièces du puzzle pour sauver sa peau.
LA BANDE-ANNONCE D'IL ETAIT UNE FOIS À MONACO