Hasard du calendrier, Arte diffusait hier soir le grand film de Peter Weir, Master & Commander, dont nous disions ici tout le bien que nous en pensions, tout en évoquant la très hypothétique suite.
Il se trouve que Russell Crowe, alias le capitaine Jack Aubrey, est sorti sur le pont ce 17 janvier, pour tacler un troll sur Twitter à propos du film; ce dernier lâchant que son film était parfait pour s'endormir devant sa TV : "beaucoup se plaignent du manque de sommeil durant la pandémie. Puis-je recommander "Master & Commander" où figure pourtant le traditionnellement captivant Russell Crowe. Je n'ai jamais réussi à dépasser les dix minutes. Merci Russell !" écrit l'utilisateur de Twitter, en interpellant directement le comédien.
Lequel a, surprise, répondu, de manière cinglante : "c'est bien le problème avec les ados aujourd'hui. Incapables de se concentrer. Le film de Peter Weir est brillant, exigeant, soucieux des détails; une histoire épique [...], quel qu'en soit le coût. Une photographie incroyable de Russell Boyd, et une brillante bande originale. Définitivement, c'est un film pour les adultes". Il ne fait pas bon d'énerver Lucky Jack.