Du temps de Batman v Superman, alors que l'univers DC au cinéma était en pleine construction, le réalisateur-producteur Zack Snyder prévoyait d'introduire différents superhéros de la Justice League avec leur propre origin story. Et apparemment, celle de Wonder Woman détonnait grandement avec celle des deux films sortis à ce jour sous la direction de Patty Jenkins. Dans ces derniers, la princesse amazone est une héroïne dédiée à la justice et n'attaque que pour se défendre ou défendre autrui, sans faire preuve de violence excessive. Ce qui n'était pas le cas de la version de Snyder, comme le montre cette photo, qu'il a partagée sur Twitter :
On peut reconnaître à ces costumes et à l'apparence physique des personnages que Wonder Woman participait à la guerre de Crimée (1853-1856) et qu'elle collectionnait visiblement les têtes de ses adversaires comme des trophées. Une vision sanglante, qui tranche — sans mauvais jeu de mots — avec la version finalement portée par Gal Gadot dans les deux longs métrages dont elle est l'héroïne dans le DCEU.
A l'origine, dans les comics, Wonder Woman est plutôt présentée comme dans les films de Patty Jenkins, justicière pour la paix dans le monde, sans peur et sans reproche, là où l'aspect potentiellement violent de la princesse apparaîtra surtout dans les univers parallèles de DC Comics. Celle que voulait présenter Snyder n'était clairement pas grand public pour un Batman v Superman qui se voulait classé PG-13, c'est-à-dire accessible aux adolescents américains sans leurs parents. Ce qui explique sans doute que nous ne l'ayons jamais vu sous cette forme, et que nous ne la verrons probablement jamais, à moins que Warner ne l'inclut dans un univers alternatif comme Joker de Todd Phillips.
Pour revoir Gal Gadot manier le lasso de vérité, il faudra attendre la sortie française de Wonder Woman 1984, puis la director's cut de Justice League que Zack Snyder a promis à ses fans, avec l'accord de Warner, en mars 2021. Ce nouveau montage, conforme aux intentions du réalisateur avant que Joss Whedon ne retourne une grande partie du film, sortira aux Etats-Unis sur HBO Max, sous la forme d'une minisérie. On ignore encore quelle diffusion française aura ce projet. Peut-être la forme d'un film de 4 heures distribué en salles ? A suivre.