Rémy Valski vient-il d'écrire la dernière page de son histoire dans Demain nous appartient ? C'est la questions que les fans du feuilleton quotidien de TF1 sont en droit de se poser suite à l'épisode d'hier soir, qui a mis en scène ce qui ressemble bel et bien à des adieux entre Soraya (Kenza Saïb-Couton) et son fiancé, incarné par Liam Baty. Une issue peu étonnante quand on sait à quel point la situation dans laquelle se trouvait le personnage depuis quelques semaines était devenue inextricable.
Après avoir initié une sorte de passage vers le côté obscur cet été, en se faisant passer pour Thomas Delcourt dans des messages envoyés à Soraya afin de la reconquérir, Rémy est allé encore plus loin dernièrement et a profité des agissements d'un home-jacker pour se transformer en copycat. Un stratagème complètement dingue qui l'a vu prendre pour cible le domicile des Brunet afin d'y dérober une grosse somme d'argent... en vue d'un nouveau départ à la Martinique avec Soraya. Mais malheureusement, suite à l'obstination de Timothée et de Victor Brunet, persuadés de sa culpabilité, Rémy s'est retrouvé derrière les barreaux. Et sa libération quelques jours plus tard pour vice de procédure a fini par donner des idées à Soraya qui, pour lui éviter un procès et une lourde peine, a organisé sa fuite vers la Turquie avec l'aide de Brunet, qu'elle a réussi à faire chanter avec des documents compromettants. Mais cette nouvelle vie de criminel en cavale pour Rémy signe-t-elle vraiment le départ de Liam Baty après trois ans de bons et loyaux services passés dans la peau du jeune infirmer de l'hôpital Saint-Clair ?
À l'heure actuelle, aucune information n'a vraiment filtré au sujet de son avenir dans Demain nous appartient. Liam Baty ne s'est pas encore exprimé sur les réseaux sociaux et n'a pas confirmé son départ, tandis que TF1, contactée par nos soins, n'a pas souhaité faire de commentaires. Tout juste sait-on que Rémy est absent des synopsis des prochains épisodes dévoilés par la chaîne (jusqu'au 22 janvier) et que Liam Baty ne semble pas faire partie de la distribution de ces épisodes. Rémy Valski devrait donc être au moins absent quelques temps, mais son retour à Sète n'est pas impossible puisque Liam Baty nous confiait il y a quelques semaines lorsqu'on l'interrogeait au sujet de l'avenir du couple Soraya-Rémy : "Le départ en Martinique pourra toujours rester une option. Mais il n'est pas prévu que Kenza ou moi quittions la série". Alors, le comédien nous a-t-il dit la vérité ou a-t-il volontairement cherché à préserver la surprise de son départ ? L'avenir nous le dira. Mais comme souvent dans Demain nous appartient, il ne serait pas étonnant que les scénaristes trouvent prochainement le moyen de faire revenir Rémy à Sète. Et ainsi de relancer sa grande histoire d'amour avec Soraya.