Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 24 décembre dans Demain nous appartient…
RÉMY DEMANDE SORAYA EN MARIAGE
Soraya a passé la nuit sur le canapé. Lorsque Rémy lui présente une nouvelle fois ses excuses avec la ferme intention de se rendre à la police, Soraya, qui est folle amoureuse de lui, refuse qu’il aille en prison. Elle consulte alors le dossier de Brunet et découvre une clé USB cryptée. Ne voulant pas être mêlée à une histoire louche, la jeune femme somme son compagnon de restituer à Victor ce qu’il lui a volé. Rémy retrouve ensuite Brunet et lui remet le dossier. Comme il manque 12000 euros dans l’enveloppe, Victor lui laisse une semaine pour le rembourser et précise qu’il a désormais une dette envers lui. Soulagé, l’infirmier rentre chez lui et promet à sa compagne qu’ils partiront un jour pour la Martinique avec leurs propres économies. Puisqu’elle semble vouloir fêter Noël malgré tout, Rémy annonce avoir réservé une table au Spoon pour toute la famille. En fin de journée, les Beddiar et les Girard se réunissent pour réveillonner ensemble. Au cours du repas, Solenne raconte qu’un Père Noël lui a donné une enveloppe contenant 5000 euros. Tandis que Soraya cherche à savoir si son compagnon se cache derrière ce geste généreux, Rémy explique que cet argent n’était pas pour lui mais pour faire plaisir à son entourage. Au moment d’ouvrir les cadeaux, Rémy fait une grande déclaration d’amour à Soraya et la demande en mariage. Avec émotion, l’aînée des Beddiar accepte avant de l’embrasser tendrement. Non loin de là, Timothée regarde la vidéo qu’il a filmée de l’échange entre son père et Rémy puis comprend qu’il avait raison depuis le début.
ANNE-MARIE CHANGE DE LOOK
Au petit déjeuner, Franck remarque qu’Anne-Marie est particulièrement rayonnante et lui propose d’organiser un déjeuner de Noël avec toute leur famille. Très attachée à cette tradition, la sexagénaire se rend chez sa fille pour les inviter. Comme Morgane est emballée, Sandrine consent finalement à l’accompagner non sans avoir essayé d’y échapper. Certaine qu’il se passe quelque chose entre sa mère et Franck, Sandrine prie Victoire de faire parler sa grand-mère afin d’être fixée. Le docteur Lazzari rejoint donc Anne-Marie et la questionne sur son béguin pour Franck. Même si cette dernière assure qu’ils sont simplement amis, Victoire constate que sa grand-mère a décidé de changer de look et la taquine à ce sujet. Le soir venu, les Lazzari et les Guého sont réunis pour le réveillon. Alors que l’ambiance est à la fête, Franck et Anne-Marie se montrent plus complices que jamais ce qui n’enchante pas Sandrine.
MAXIME VIENT R֧ÉVEILLONNER AVEC SA FAMILLE
Tandis que Chloé est partie faire des courses, Marianne et Judith préparent la table du réveillon. Quand quelqu’un sonne à la porte, elles sont heureuses de constater que Maxime leur a fait la surprise de venir fêter Noël en famille. En parallèle, Alex a préparé un repas aux chandelles pour Flore. Après lui avoir dit combien elle comptait pour lui, l’ostréiculteur lui offre une paire de boucles d’oreilles. Peu après, la directrice de l’hôpital demande s’il a fait un cadeau à Chloé et Alex indique qu’il lui a offert un bracelet symbolisant leurs enfants. Bien que déçue, Flore comprend néanmoins son geste, surtout s’il peut apaiser les tensions. Lorsqu’ils s’apprêtent à passer à table, Bart, qu’Alex est parvenu à convaincre, les rejoint pour célébrer les fêtes de fin d’année avec eux. Aux anges, Flore lance qu’elle est très heureuse d’être avec les deux hommes qu’elle aime. A quelques encablures de là, la famille Delcourt entame les festivités quand Chloé appelle Judith pour la prévenir qu’elle est tombée en panne de voiture sur la route. Pour lui faire la surprise, Maxime décide d’aller la récupérer. Heureuse de voir son fils, Chloé l’enlace chaleureusement en lui souhaitant un joyeux Noël.