Née en Californie de parents d'origine italienne et mexicaine, Christian Serratos sait dès son plus jeune âge qu’elle veut devenir comédienne. Après des débuts prometteurs en patinage artistique, elle intègre l'agence de mannequins Ford Modeling. Âgée de seulement 14 ans, elle décroche alors le rôle secondaire de Suzie Crabgrass dans la série Nickelodeon Ned : comment survivre aux études ?, qu’elle tiendra durant trois saisons. Parallèlement elle apparaît le temps d’un épisode dans plusieurs séries à succès comme 7 à la maison et Hannah Montana mais c’est finalement au cinéma que sa carrière va connaître un premier tournant.
En 2009, elle est choisie pour prêter ses traits à Angela Weber dans le film Twilight ; un rôle certes secondaire qui lui permet néanmoins de décrocher le prix de la meilleure actrice de second rôle aux Young Artist Award. Apparue dans les autres épisodes de la saga culte, Christian Serratos s’est désormais fait un nom auprès du public. Au générique du pilote de l’anthologie American Horror Story, elle est ensuite Raven, personnage récurrent de la série pour ados La Vie secrète d'une ado ordinaire.
Elle intègre en 2011 la distribution de The Walking Dead saison 4 : dans la peau de Rosita Espinosa, elle est tout d’abord un personnage secondaire qui gagne peu à peu en importance au fil des saisons. Pour son courage et sa force combative, Rosita figure désormais parmi les protagonistes les plus appréciés du programme, une popularité à laquelle n’est sûrement pas étrangère l’interprétation plus que convaincante de Christian Serratos.
La consécration vient en 2020 lorsqu’elle décroche le rôle principal de Selena la série, une production Netflix, qui retrace la vie de la chanteuse Selena, tragiquement assassinée le 31 mars 1995. Un rêve éveillé pour la jeune actrice, mais aussi une énorme responsabilité d'incarner pour son premier rôle principal une icône dans la culture latino américaine. Pour autant Christian Serratos pourra compter sur la confiance de Netflix, qui n'a d'ailleurs pas hésité à commander une seconde saison à la série avant même son lancement ce vendredi 4 décembre.