Mon compte
    Titanic : la fin que vous ne verrez jamais
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si la fin du film "Titanic" de James Cameron, que l'on connait tous, est émouvante et dans la logique de l'histoire d'amour contrarié entre Jack et Rose, saviez-vous qu'il existe une fin alternative et tournée ?

    Diffusé dimanche soir dernier sur TF1, c'est peu dire que Titanic, 23 ans (déjà !!) après sa sortie, offre toujours un spectacle assez magistral, pincement au coeur compris avec une fin émouvante où Rose et Jack sont enfin réunis par-delà la mort...

    Titanic
    Titanic
    Sortie : 7 janvier 1998 | 3h 14min
    De James Cameron
    Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane
    Presse
    4,9
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Mais vous ignoriez peut être qu'il existe une fin alternative au film de James Cameron. Dans celle-ci, Rose (Gloria Stuart) ne meurt pas dans son sommeil pour finir par être réunie avec Jack. On la découvre sur le rebord de la rambarde du navire de recherche, rapidement rejointe par Bill Paxton et la fille de Rose qui s'inquiètent pour elle. Ils craignent le pire. La nonagénaire leur assène alors une petite leçon de vie, sur le mode "la vie est inestimable, il faut faire en sorte que chaque jour passé compte". Et de balancer le fameux Coeur de l'océan (le pendentif) par-dessus bord, ce qui provoque un rire nerveux / hystérique / pas crédible pour deux sous de Bill Paxton.

    Une fin qui n'a donc pas vraiment la classe de celle fort heureusement retenue dans la version exploitée en salle. On vous laisse le soin d'apprécier (ou pas) la séquence en question ci-dessous...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top