Pour les fêtes de fin d'année, les fans de Demain nous appartient et d'Ici tout commence vont avoir droit à un joli cadeau sous la forme d'un crossover entre les deux feuilletons quotidiens de TF1. Depuis le 2 novembre, Maxime (Clément Rémiens), Rose (Vanessa Demouy), et Antoine (Frédéric Diefenthal) sont les héros d'Ici tout commence, une série dérivée dont l'action se situe dans l'univers de la cuisine et qui est diffusée avec succès du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une, juste avant les aventures sétoises des Delcourt, des Vallorta, et des Beddiar.
Au sein de l'institut Auguste Armand, qui forme les futurs grands chefs de la gastronomie française, ces trois personnages phares côtoient une flopée de nouveaux visages incarnés par Francis Huster, Elsa Lunghini, Catherine Marchal, Agustin Galiana, ou encore Benjamin Baroche, et sont confrontés à toujours autant de rebondissements, entre apprentissage, dépassement de soi, trahisons, et secrets de famille. Mais le temps d'un épisode un peu spécial d'Ici tout commence, Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal vont prochainement retrouver une partie de leurs anciens camarades de Demain nous appartient.
En juin dernier, Ara Aprikian le promettait au micro du Figaro : "Certains personnages de DNA pourront néanmoins faire leur apparition dans le nouveau feuilleton. Nous tisserons de temps en temps des passerelles, dans les deux sens". Et le directeur général chargé des contenus du groupe TF1 n'avait pas menti puisque, comme le révèlent nos confrères de Télé Loisirs, Chloé (Ingrid Chauvin), Alex (Alexandre Brasseur), Judith (Alice Varela), Souleymane (Dembo Camilo), et la petite Céleste débarqueront à Calvières au cours de l'épisode diffusé le 25 décembre sur TF1 afin d'assister au Noël de l'institut Auguste Armand. Un repas de fête qui fait partie de la tradition de l'école et qui permet aux élèves de retrouver leurs familles le temps d'une journée. L'occasion pour les Delcourt, en pleine séparation suite à l'adultère d'Alex, de prendre des nouvelles de Maxime. Et pour Rose et Antoine de passer un moment privilégié avec Souleymane, le fils d'Antoine resté vivre à Sète, chez Sandrine et Morgane.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Télé Loisirs révèle également que Clément Rémiens fera, la veille, son grand retour dans Demain nous appartient le temps d'un épisode puisque Maxime fera la surprise à ses parents et viendra passer le réveillon du 24 décembre avec eux à Sète. Des séquences qui pourraient bien avoir été mises en boîte le 21 novembre puisque l'interprète de Maxime Delcourt a posté sur les réseaux sociaux ce jour-là une photo de ses retrouvailles à Sète avec Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.