Les fans de Manifest vont déguster la saison 2 en un temps record sur TF1. En effet, la programmation de la série s'accélère à compter de ce mardi 17 novembre. Aux deux épisodes initialement prévus ce soir, un 3ème inédit vient de se greffer à 22h50. Et ce n'est pas tout. Mardi prochain, la chaîne proposera également trois épisodes. Mieux, le 1er décembre, les téléspectateurs auront droit aux quatre derniers volets de la saison au cours de la même soirée. Avec 13 épisodes seulement au compteur, la saison 2 va faire un passage éclair sur TF1. Le Replay permettra heureusement aux lèves-tôt de visionner la série à leur rythme.
Beaucoup s'interrogeront sur cette décision. Il faut dire que le lancement de la saison 2 de Manifest n'a pas fait des étincelles mardi dernier. TF1 était arrivée en 3ème position des audiences de la soirée, derrière Le Voyageur de France 3 et le documentaire De Gaulle, l'éclat et le secret de France 2. Les trois épisodes du 10 novembre avaient été suivis par moins de 2,5 millions de téléspectateurs. Une prestation bien en deçà des scores enregistrés lors du lancement de la saison 1 un an plus tôt.
Cette programmation intense aura le mérite de permettre au public de connaître plus vite le sort réservé à leurs personnages préférés. Les couples résisteront-ils aux événements de cette 2ème saison ? Grace (Athena Karkanis) pourra-t-elle mener sa grossesse à terme compte tenu les dangers omniprésents ? Ben (Josh Dallas), Michaela (Melissa Roxburgh) et Saanvi (Parveen Kaur) parviendront-ils à résoudre le mystère de leur retour et de leurs "appels intérieurs" ? Les passagers du vol 828 vont-ils réellement tous mourir à la date annoncée du 2 juin 2024 ? La tension entre les "Croyants" et leurs violents opposants va-t-elle finir en bain de sang ? Autant de questions qui motiveront les fans à dévorer les prochains épisodes.
Une fois la saison 2 de Manifest achevée, TF1 rediffusera le mardi 8 décembre à 21h05 l'indémodable Retour vers le futur de Robert Zemeckis. Préparez-vous à revivre les premiers voyages dans le temps du jeune Marty McFly (Michael J. Fox) !