Ce qui n'était encore qu'un rêve il y a quelques jours se transforme peu à peu en objectif crédible. Sorti il y a dix-sept jours au Japon, le film Demon Slayer : le train de l’infini n’en finit plus de dominer le box-office nippon : avec plus de 129 millions d’euros amassés et un total de 11,9 millions de spectateurs déjà conquis, le long métrage se classe d’ores et déjà dans le Top 5 des anime les plus lucratifs au Japon, mais également dans le Top 10 des films toutes catégories confondues !
Le long métrage adapté du manga de Koyoharu Gotōge va-t-il dépasser le record all-time actuellement détenu par Le Voyage de Chihiro et ses 23,5 millions de spectateurs ? Seul l’avenir nous le dira, mais toujours est-il qu’au terme de son dix-septième jour d’exploitation, Demon Slayer dépasse pour le moment les chiffres atteints à cette même période par le film d’Hayao Miyazaki.
Véritable phénomène de société, rappelons que Demon Slayer est devenu cette année le manga le plus populaire au Japon, surpassant les ventes de One Piece ; la série – créée en 2016 – compte désormais plus de 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, bien que le record absolu reste détenu par le manga d’Eiichiro Oda (plus de 470 millions de tomes écoulés depuis sa création en 1997 !).
Demon Slayer : le train de l'infini ne dispose pour l’heure d’aucune date de sortie en France. La première saison de la série animée est à retrouver sur la plate-forme Wakanim ; le manga publié chez Panini compte à ce jour douze tomes.
La bande-annonce de Demon Slayer le film : le train de l'infini :