De quoi ça parle ?
Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments…
La comédie romantique qu’il vous faut
Netflix propose chaque mois à ses abonnés des comédies romantiques mais Holidate, à voir dès aujourd’hui sur la plateforme sort clairement du lot. Probablement grâce à son duo d’acteurs, Emma Roberts et Luke Bracey (que l’on avait plus vraiment revu depuis Point Break et Tu ne tueras point), qui rayonne à l’écran. Le film s’offre une galerie de seconds rôles attachants, de la tante délurée jouée par Kristin Chenoweth à Jessica Capshaw (Grey’s Anatomy) en passant par Manish Dayal (The Resident) et Jake Manley (The Order).
Holidate est de ces comédies romantiques modernes, drôles, absurdes et décomplexées qui font du bien. Un feel good movie qui redonne le sourire en ces temps moroses. Car si c’est le divertissement idéal à voir pour les fêtes de fin d’année, vous n’avez pas besoin d’attendre Noël pour le découvrir (pourquoi pas pour Halloween ?!). Le long-métrage réalisé par John Whitesell (Big Mama 2) reprend les lieux communs de la comédie romantique et s’en amuse avec malice. Il plaira à ceux qui ont aimé des films comme Sexe entre amis ou Sex Friends.
Avec Holidate, Netflix ouvre le bal des films de Noël, qui arriveront en force dès le mois de Novembre : Vanessa Hudgens sera de retour en Princess de Chicago, Kurt Russell se glissera à nouveau dans la peau du Père Noël, Kat Graham (Vampire Diaries) revient avec une nouvelle rom com… bref un beau programme à découvrir ici.