En cette période de vacances scolaires, le groupe France Télévisions propose la deuxième édition de l'opération spéciale Coeur Outre-Mer. Le temps d'une semaine, soit jusqu'au 30 octobre, des programmes dédiés à l'Outre-mer rythment la grille de l'ensemble des chaînes. Pour rester dans le ton, l'épisode inédit "L'arbre aux esclaves" de Capitaine Marleau de ce mardi 27 octobre se déroule dans le cadre paradisiaque de la Guadeloupe.
L'incorrigible héroïne de France 3 s'envole pour la première fois sur l'île pour rendre visite à son ami Loïc (Maxence Vandevelde). Les indisponibilités conjuguées des gendarmes du coin vont l’amener à reprendre du service. Et pour cause, un musicien a été assassiné la veille au soir au club Caraïban. Les deux dernières personnes à l’avoir vu sont Anne Duplessis (Virginie Ledoyen), championne de voile au caractère bien trempé, et sa fille Océane (Léa Lopez) en proie à de vrais problèmes existentiels. Aucune ne semble soupçonnable a priori. Pourtant, de mensonges en secrets de famille, de menaces en kidnapping, ce sont bien elles qui se retrouvent au coeur de la tourmente, avec en plus Marleau sur leur dos.
Après Kad Merad, Mélanie Doutey, Edouard Baer ou Christophe Lambert, Virginie Ledoyen est l'invitée de prestige de cet épisode réalisé par Josée Dayan et signé Stephan Guérin-Tillié. Le public reconnaîtra au passage une certaine Firmine Richard dans la peau de la légiste. Nous vous rappelons que ce volet inédit, que diffusera France 3 à compter de 21h05, est disponible depuis quelques jours déja, en avant-première, sur la nouvelle plateforme SVOD SALTO.