Derby Girl sur France TV Slash : les comédiennes maîtrisent-elles l'art du roller-derby ?
Julia Fernandez
Julia Fernandez
-Journaliste Séries TV
Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

Mise en ligne ce vendredi 23 octobre à 18h, la websérie Derby Girl suit le parcours d'une ancienne gloire déchue du patinage artistique qui intègre une équipe de roller-derby et doit y apprendre l'esprit d'équipe. Mais au fait, c'est quoi ce sport ?

Sport de contact majoritairement féminin, inclusif et militant, le roller-derby a été en partie popularisé par le film Bliss de Drew Barrymore sorti en 2010. Aujourd'hui, il est mis à l'honneur dans la série Derby Girl, créée par Nikola Lange et Charlotte Vecchiet et disponible sur France.tv depuis le 23 octobre.

Lola Bouvier, star déchue du patinage artistique à l’égo surdimensionné, décide de devenir la plus grande championne de Roller Derby de tous les temps en intégrant, l’une des plus mauvaises équipes de l’Hexagone : les Cannibal Licornes. Mais elle va devoir apprendre une valeur essentielle qui lui fait défaut : l'esprit d'équipe...

A l'occasion du festival Canneséries, nous avons rencontré ses interprètes principales, Chloé Jouannet (Infidèle), Sophie-Marie Larrouy (T'as Pécho ?) et Salomé Dienis-Meulien (Contes de juillet), qui se sont confrontés à ce sport où il ne vaut mieux pas avoir peur des bleus et des coups. Ensemble, elles décryptent les idées reçues autour du roller-derby.

Derby saison 1, dès le 23 octobre en intégralité sur France TV Slash

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires