Sport de contact majoritairement féminin, inclusif et militant, le roller-derby a été en partie popularisé par le film Bliss de Drew Barrymore sorti en 2010. Aujourd'hui, il est mis à l'honneur dans la série Derby Girl, créée par Nikola Lange et Charlotte Vecchiet et disponible sur France.tv depuis le 23 octobre.
Lola Bouvier, star déchue du patinage artistique à l’égo surdimensionné, décide de devenir la plus grande championne de Roller Derby de tous les temps en intégrant, l’une des plus mauvaises équipes de l’Hexagone : les Cannibal Licornes. Mais elle va devoir apprendre une valeur essentielle qui lui fait défaut : l'esprit d'équipe...
A l'occasion du festival Canneséries, nous avons rencontré ses interprètes principales, Chloé Jouannet (Infidèle), Sophie-Marie Larrouy (T'as Pécho ?) et Salomé Dienis-Meulien (Contes de juillet), qui se sont confrontés à ce sport où il ne vaut mieux pas avoir peur des bleus et des coups. Ensemble, elles décryptent les idées reçues autour du roller-derby.
Derby saison 1, dès le 23 octobre en intégralité sur France TV Slash