C'est confirmé : Lorie Pester sera bien de retour prochainement dans Demain nous appartient. Alors que l'interprète de Lucie Salducci s'était absentée du feuilleton quotidien de TF1 en juin 2019 pour "au moins un an" afin de prendre du temps pour elle et se consacrer à d'autres projets professionnels comme personnels, son retour n'avait finalement pas pu se faire cette année et avait été "décalé", comme elle nous l'avait confié il y a quelques mois, à l'occasion de la diffusion de l'unitaire Maddy Etcheban sur France 3. Mais elle l'assure auprès de nos confrères de Télé Star : elle retrouvera bien les plateaux de tournage sétois de Demain nous appartient l'année prochaine !
"Je reviendrai dans DNA l'an prochain, en 2021, c'est sûr", annonce-t-elle dans une interview accordée au magazine. Mais elle précise cependant que ce retour ne se fera "pas au même rythme qu'avant". Une décision que Lorie Pester semblait déjà avoir pris en janvier dernier lorsqu'elle nous expliquait : "Je ne reviendrai pas à temps plein dans la série, c'est certain. C'est quand même une série très prenante, même si je l'adore. J'ai adoré jouer dans cette série, j'ai adoré tourner à Sète durant deux ans, mais ma vie n'est pas là-bas. Ma vie n'est pas dans le Sud. Et pendant deux ans j'ai été du lundi au vendredi à Sète et je remontais à Paris le week-end pour voir ma famille et mes amis. C'était un peu compliqué. Et ça ne me laissait plus beaucoup de temps pour enregistrer de nouvelles chansons, partir en tournée, ou faire des séances de dédicaces. Je ne faisais ça que le week-end et je n'avais quasi pas de jours de repos. Ces deux années ont été très chargées et très fatigantes, et je n'aurais pas pu continuer à ce rythme-là".
Pour l'instant, Lorie Pester, qui est actuellement en pleine promotion de son livre C'est pas (si) compliqué - Mes astuces pour positiver au quotidien, ne donne pas de date ou de période précise pour son grand retour dans Demain nous appartient l'an prochain. Et explique qu'elle "laisse aux scénaristes le temps d'écrire [son] retour". Reste donc à savoir comment les scénaristes de la série parviendront à faire revenir Lucie à Sète, quand on sait que le personnage était parti pour retrouver Marc Véry, le tueur en série dont elle était tombée amoureuse. Retrouvera-t-elle son travail au sein du commissariat de Sète ? Reviendra-t-elle dire bonjour à Karim, Victoire, et Georges le temps d'une seule arche événement ? L'avenir nous le dira. Mais le rendez-vous est bel et bien pris.