Après les zombies de la saga Resident Evil, c’est à d’autres créatures peu commodes que se frotte Milla Jovovich. Dans Monster Hunter, elle incarne le Lieutenant Artemis qui est à la tête d’une unité d’élite. Ils traversent un portail qui les transporte dans un monde parallèle, où ils font face aux terrifiantes et incessantes attaques d’étranges créatures. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, le lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques.
À l’instar de Resident Evil, Monster Hunter est adapté d’une licence vidéoludique. Créé en 2004, ce jeu vidéo est un action-RPG (c’est-à-dire un jeu de rôle) qui, comme son titre l’indique, place le joueur dans la peau d’un chasseur de monstre dans un univers fantasy. Son succès, au Japon en particulier, lui a permet d’être décliné en plusieurs volets et sur de multiples supports.
Milla Jovovich retrouve pour la sixième fois le réalisateur Paul W.S. Anderson, qui est par ailleurs son compagnon à la ville. Devant la caméra, l'actrice donne la réplique à Tony Jaa, la révélation de Ong-Bak, le rappeur T.I. et Ron Perlman. Ces premières images permettent de retrouver des éléments phares du jeu, tels que la Giant Jawblade (épée faite à partir d’une mâchoire géante) et les monstres Diablos et Rathalos.
Notons que cette bande-annonce est dévoilée alors que l'on découvrait, il y a quelques jours, le casting du reboot de Resident Evil, confié à Johannes Roberts, réalisateur de 47 Meters Down et Strangers : Prey at Night. Encore sans date de tournage ni de sortie, cette nouvelle mouture est annoncée comme plus fidèle aux deux premiers jeux de la franchise que la version de W.S. Anderson.
Initialement prévu pour une sortie en septembre dernier, Monster Hunter sera visible en salles le 28 avril 2021.