Inconnue mais plus pour longtemps. Si le nom d'Iman Vellani ne vous parle pas pour le moment, les choses pourraient changer dans les mois à venir, puisque la jeune actrice a été choisie pour être la tête d'affiche de la série Ms. Marvel prévue pour Disney+. Adapté des comic books homonymes publiés depuis 2014, le show suivra les aventures de Kamala Khan, adolescente américaine d'origine pakistanaise qui admire Carol Danvers et se voit offrir la possibilité de marcher sur ses traces lorsqu'elle obtient des pouvoirs (auto-guérison, capacité à pouvoir changer d'apparence et agrandir son corps intégralement ou en partie) après être entrée en contact avec une étrange brume.
Une histoire de super pouvoirs aux accents initiatiques donc, pour ce qui deviendra le premier opus du Marvel Cinematic Universe, films et séries confondus, à être porté par un héros de confession musulmane. Attendue, au mieux, en 2021, avec des épisodes réalisés, entre autres, par Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life), Ms. Marvel marquera les grands débuts de Kamala Khan en chair et en os, avant qu'elle ne débarque sur le grand écran, et on peut d'ores et déjà tabler sur sa présence aux côtés de Brie Larson dans Captain Marvel 2 que réalisera Nia DaCosta (Candyman) et dont la sortie est, pour l'instant, prévue le 6 juillet 2022.
Alors que les prochains longs métrages continuent d'être repoussés (la sortie de Black Widow, premier titre de la Phase IV, est désormais calée au 5 mai 2021 en France), Marvel semble passer la seconde sur les séries prévues pour Disney+, puisque le casting d'Iman Vellani arrive peu de temps après celui de Tatiana Maslany (Orphan Black) pour la série She-Hulk, alors qu'un show consacré à Nick Fury, avec Samuel L. Jackson, a récemment été annoncé.
Kamala Khan est actuellement l'une des héroïnes du jeu vidéo "Avengers" :