Annoncé début septembre 2020, le reboot de la série à succès Pretty Little Liars est officiellement commandé par HBO Max. C'est le créateur du phénomène pour adolescents Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, qui est aux commandes de ce nouveau départ et de informations inédites lèvent le voile sur le changement de ton de l'univers. "Nous sommes de grands fans de ce que I. Marlene King et son casting iconique ont créé, explique le showrunner dans un communiqué. Nous savions que nous devions traiter la série originale comme une version officielle et faire quelque chose de différent. On se dirige vers plus de suspense et d'horreur dans ce reboot qui, on l'espère, fera honneur aux fans qui ont aimé le feuilleton. Nous allons tenter des éléments nouveaux et inatendus."
Intitulée Pretty Little Liars: Original Sin, cette nouvelle relecture dispose déjà d'un premier synopsis : "Il y a vingt ans, une série d'événements tragiques ont presque renversé la ville ouvrirère de Millwood. Aujourd'hui, un groupe de jeunes filles que tout oppose se retrouve tourmenté par un agresseur anonyme qui compte bien leur faire payer la faute que leurs parents ont commis deux décennies plus tôt."
Les premières lignes de ce prochain chapitre sont accompagnées par un mystérieux teaser de quelques secondes, mis en ligne ce 24 septembre 2020, avec un message personnel de A, l'harceleur inconnu : "Ce n'est pas ce que vous croyez, pétasses."
Fini la ville de Rosewood et les mésaventures d'Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison, ce Pretty Little Liars: Original Sin "offrira plus de meurtres, de mystères et de scandales" promet Sarah Aubrey, chargée des contenus originaux du service HBO Max. Adaptée de la série de romans écrits par Sara Shepard, la série originale avait débuté en 2011 sur la chaîne américaine câblée ABC Family avant de devenir un véritable phénomène mondiale et pour cause, elle compte pas moins de sept saisons et deux spin-offs, The Perfectionists et Ravenswood, sortis en 2019 et 2013.