La liste des futures victimes potentielles de Ghostface continue de s'allonger. Après l'annonce hier du retour de Neve Campbell dans le rôle iconique de Sidney Prescott, Deadline révèle que Dylan Minnette, la star de 13 Reasons Why, également vu dans Don't Breathe et Chair de poule, rejoint à son tour le casting du nouveau long métrage de la franchise horrifique Scream, attendu en salle le 14 janvier 2022. Un cinquième opus réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, à qui l'on doit Wedding Nightmare, qui réunira donc le trio culte de la saga initiée par Wes Craven en 1997 puisque, comme précédemment annoncé, David Arquette et Courteney Cox seront eux aussi de retour dans la peau de Dewey Riley et de Gale Weathers.
Du côté des nouveaux visages, Dylan Minnette sera entouré de Mason Gooding (Love, Victor), Mikey Madison (Better Things), Jasmin Savoy Brown (The Leftovers), et Kyle Gallner (Veronica Mars), qui complètent la distribution de ce cinquième opus et dont les noms viennent s'ajouter à ceux déjà connus de Jack Quaid, Jenna Ortega, et Melissa Barrera. Et toujours selon Deadline, un autre personnage des précédents films affrontera à nouveau le célèbre tueur masqué puisque Marley Shelton, présente au générique de Scream 4, reprendra son personnage de Judy Hicks, adjointe du shérif de Woodsboro.
Écrit par James Vanderbilt et Guy Busick, ce cinquième Scream, produit par Kevin Williamson, le scénariste original de la saga, est entouré du plus grand mystère et les rôles tenus par Dylan Minnette et ses petits camarades sont pour le moment tenus secrets. Tout juste sait-on que le film devrait suivre l'histoire d'une jeune femme qui retourne dans sa ville natale afin de découvrir qui a commis une série de meurtres horribles. Le tournage de Scream devrait débuter très prochainement à Wilmington, en Caroline du Nord (là où ont été filmées les séries Dawson et Les Frères Scott notamment), et ce nouvel opus aura la lourde tâche de donner un coup de fouet à une franchise qui avait elle-même dépoussiéré le genre du slasher à la fin des années 90 et dont le dernier volet date de 2011.
Le top 5 des victimes de Ghostface dans Scream :