Netflix fonce dans le créneau des séries biopic. La plate-forme annonce via sa branche brésilienne la production prochaine d’une mini-série en huit épisodes consacrée au légendaire pilote de Formule 1 Ayrton Senna. Rendu célèbre à la fois pour ses trois titres de Champion du monde que pour son aisance au volant, ce dernier est entré dans la légende le 1er mai 1994 en se tuant lors d’un terrible accident en marge du Grand Prix de Saint-Marin en Italie.
Objet en 2010 d’un documentaire de Asif Kapadia primé notamment à Sundance, Ayrton Senna demeure aujourd'hui encore parmi les sportifs brésiliens les plus populaires ; pour garantir l’authenticité du projet, soutenu par sa famille, la mini-série sera tournée dans plusieurs pays, et notamment dans sa ville natale de Sao Paolo, aussi bien en anglais qu’en portugais. "C’est quelque chose de tout à fait spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l’histoire que peu de gens connaissent à son propos. La famille Senna est impliquée dans ce projet totalement unique et sans précédent. Et personne d’autre que Netflix, qui a une portée internationale, n’aurait pu être notre partenaire" a notamment déclaré Vivanne Senna, la sœur d’Ayrton, dans un communiqué officiel (via Variety).
Encore en phase de préparation, la mini-série sera vraisemblablement tournée l'année prochaine, en vue d'une diffusion courant 2022 en exclusivité sur Netflix.