À l'origine destinée à une sortie en salles en mars dernier, Mulan, l'adaptation live du dessin animé Disney, a vu sa sortie être repoussée à juillet puis août en raison de la crise sanitaire. Finalement, on apprenait au début du mois que le studio changeait de stratégie pour le territoire américain, en rendant le film de Niki Caro disponible dès le 4 septembre sur Disney+.
Cette politique étant étendue aux pays où la plateforme a été lancée, la France n'y échappe pas : le public français ne pourra découvrir Mulan que via Disney+, à une date encore inconnue à l'heure où nous écrivons ces lignes. Nous savons cependant que la date de disponibilité française serait ultérieure au 4 septembre. Quant à la question du tarif, Variety annonce que le film sera visible sans supplément au prix de l'abonnement. Rappelons qu'outre-Atlantique, les abonnés devront débourser 29,99 dollars pour louer le blockbuster, en plus de l'abonnement. Au Royaume-Uni, ce prix s'élèvera à 19,99£, soit environ 22,20€.
Des conditions d'exploitation et tarifaires qui n'ont pas manqué de faire réagir, aussi bien auprès du public que des professionnels, avec en tête les exploitants qui comptaient sur ce film pour attirer à nouveau les spectateurs dans leurs salles, touchées elles aussi par le confinement.