Alex Hugo fait sa rentrée cette semaine sur France 2 avec l'épisode "Les racines du mal", diffusé le mercredi 2 septembre à 21h05. Désormais retiré de la Crim, l'ex-flic marseillais de renom comptait goûter à un repos mérité en s'exilant à la montagne. Une fois encore, notre héros interprété par Samuel Le Bihan va être amené à reprendre du service dans les vastes contrées des Hautes-Alpes pour prêter main-forte à son ami Angelo Battala, à la tête de la police municipale du petit village de Lusagne.
Dans cet épisode, les habitants de la vallée sont sous le choc après la découverte d'un cadavre dans les environs. Il s'agit d'une jeune fille de Lusagne, trouvée par des jeunes randonneurs. Sauvagement assassinée, la victime laisse un père en plein désarroi. Alors qu'Alex Hugo et Angelo mènent l'enquête, des lettres anonymes dénoncent un habitant de la région, qui s’avère avoir un lourd passé criminel. L'affaire s'annonce délicate pour les deux policiers, qui vont devoir démêler le vrai du faux. Voici un extrait de l'épisode avec Marie Matheron...
Signé Franck Thilliez et Nicolas Tackian, l'épisode a été réalisé par Olivier Langlois. Parmi les guests, les plus attentifs reconnaîtront Anne Suarez, vue auparavant dans Caïn, Zone blanche ou Guyane. Le dernier inédit d'Alex Hugo, "Jour de colère", diffusé le 9 mars dernier sur France 2, avait été suivi par plus de 5,1 millions de téléspectateurs (21,9% de pda). "Les racines du mal" parviendra-t-il à faire aussi bien ?