Avec pas loin de quatre millions d'entrées, Les Profs constitue le plus gros succès pour un film français en 2013. Une suite, Les Profs 2, est donc rapidement conçue en vue d'une sortie durant l'été 2015. Elle connaît, elle aussi, un succès commercial solide (3,5 millions d'entrées).
Cette fois, les pires professeurs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard (Kev Adams), le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays et vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation...
Dans ce second opus (diffusé ce soir sur TF1), la plupart des interprètes principaux des fameux profs du premier film sont de retour. Ainsi, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Raymond Bouchard et Fred Tousch retrouvent chacun leur personnage.
Ces personnages de saga qui ont changé d'acteurs...Dans le rôle de Serge Cutiro (surnommé "Tirocu"), professeur de mathématiques à la cool, Christian Clavier manque toutefois à l'appel. La raison ? L'acteur tourne, au même moment, Babysitting 2 au Brésil. Il est alors remplacé par Didier Bourdon, qui campe ce même protagoniste.
Pierre-François Martin-Laval confie toutefois que le personnage a un peu évolué : "Didier Bourdon lui confère une nouvelle dimension ostensiblement baba-cool. La nouveauté aussi c’est qu’il est très souvent politiquement incorrect dans ses propos et son attitude (...)."
Alice David, qui incarne Marie, l'enseignante en allemand dont Polochon s'éprend dans Les Profs, est également absente de ce deuxième volet... Pour la même raison que Christian Clavier, puisque la comédienne est aussi prise par le tournage de la suite de Babysitting !
Mais, contrairement à Cutiro, son personnage est tout simplement supprimé des Profs 2.
(Re)découvrez notre interview du film...