Lorsqu'elle reviendra à l'antenne dans les mois à venir sur la chaîne américaine NBC, This Is Us n'occultera en rien l'épidémie de coronavirus qui touche la planète depuis le début de l'année et qui a causé la mort de plus de 766 000 personnes dans le monde, dont près de 170 000 aux États-Unis. Et à en croire le créateur de la série, Dan Fogelman, les scénaristes ont même prévu de traiter les conséquences du Covid-19 de manière "frontale", afin de refléter au mieux le monde dans lequel nous vivons désormais. Et dans lequel vivent donc les Pearson.
"C'est "oui" concernant le Covid", a déclaré Fogelman hier sur Twitter, en réponse à une question posée par un fan. "Nous avons décidé d'attaquer le sujet de manière frontale. Je suis très fier des scénaristes de This Is Us". La tête pensante de la série, à qui l'on doit notamment les scénarios de Cars, Raiponce, et Crazy, Stupid, Love, n'en a pas dit plus pour le moment sur la façon dont l'épidémie sera intégrée aux intrigues de la saison 5 mais on peut en tout cas s'attendre à ce que le coronavirus ait une place non négligeable dans les prochains épisodes des aventures de Randall, Kate, Kevin, Beth, Toby, et Rebecca. Une volonté de faire plus que jamais écho à l'actualité et à la société d'aujourd'hui qui va dans le sens de ce que Sterling K. Brown, l'interprète de Randall, confiait en juin au site TVLine : "Premièrement, les auteurs ont évidemment commencé à réfléchir à la pandémie, afin de savoir s'ils allaient l'intégrer [à la série], et si oui comment. Et maintenant, depuis un mois, suite aux morts tragiques d'Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, et George Floyd, la question est "Comment allons-nous également traiter de ce sujet ?"".
Interrogé sur la date de diffusion de la saison 5, Dan Fogelman a déclaré qu'il ne savait pas encore quand le tournage allait pouvoir démarrer et qu'il ne pouvait donc pas encore se prononcer au sujet d'une éventuelle date de retour à l'antenne de This Is Us. Bien que le lancement de la saison 5 soit, à l'heure actuelle, toujours prévu "cet automne", sans plus de précisions, sur NBC qui, comme CBS et ABC, entend bien offrir de nouveaux épisodes de ses séries à ses téléspectateurs avant la fin de l'année.
Comme les précédentes, la saison 5 de This Is Us sera proposée en France en US+24 sur Canal+ Séries, dans la foulée de la diffusion américaine.
Le teaser du final de la saison 4 de This Is Us :