La fiction événement de TF1, Grand Hôtel, débutera sur TF1 le 3 septembre prochain à partir de 21h05. Chaque jeudi seront proposés deux épisodes inédits de cette fiction tirée d'une série espagnole à succès (diffusée entre 2011 et 2013), adaptée depuis à l'étranger dans de nombreux pays. Après la version américaine avec Demian Bichir (The Bridge) et Roselyn Sanchez (Devious Maids) lancée l'année dernière, la France s'essaie à son tour à cet exercice de style. Et c'est Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir qui ont été chargés d'adapter les intrigues pour le public français.
Constituée de 8 épisodes au total, cette saison 1 de Grand Hôtel, réalisée par Yann Samuell et Jérémy Minui , nous embarque dans les coulisses d'un prestigieux palace de la Côte d’Azur. L'action démarre avec Victor Meutelet, révélation de la saga Le Bazar de la charité, dans la peau d'Anthony Costa, recruté en tant que serveur. Le jeune homme de 25 ans mène en réalité sa propre enquête pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre dans l’établissement, disparue depuis plusieurs mois dans de mystérieuses circonstances. Celui-ci ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle Margaux (Solène Hébert), une riche héritière sur le point d’épouser le directeur de l’hôtel. Quant à Carole Bouquet, elle incarne Agnès Vasseur, une femme de pouvoir élégante, glaciale et autoritaire, à la tête du Grand Hôtel, prête à tout pour préserver les secrets susceptibles de nuire à l’empire familial.
Entre secrets de famille, mensonges et trahisons, Grand Hôtel devrait tenir en haleine les téléspectateurs de TF1 durant quatre semaines.