Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme. Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…
Dans A Perfect Family, la jeune réalisatrice Malou Leth Reymann a souhaité s’attaquer à un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur. Elle s’inspire en effet de sa propre histoire, ayant grandi auprès d’un père transgenre, pour écrire et réaliser son premier long-métrage. Et plutôt que d’en faire un simple drame, la jeune femme a souhaité y insérer quelques moments plus joyeux. Comme en témoigne la bande-annonce, qui alterne entre des moments forts en émotions et des scènes plus légères.
C’est l’acteur danois Mikkel Boe Folsgaard, vu notamment dans la série Netflix The Rain, qui a été choisi pour tenir le rôle du père. La réalisatrice n’a pas souhaité choisir un comédien transexuel, afin d’avoir "quelqu’un qui ait une physionomie particulière, et qui puisse passer d’un corps d’homme à l’expression de sa féminité". Et Boe Folsgaard est plus que convaincant à l’écran.
A Perfect Family, c’est à découvrir dès le 19 août au cinéma.