Mon compte
    Cursed, la rebelle (Netflix) : y aura-t-il une saison 2 ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors que la série librement inspirée du mythe du roi Arthur portée par Katherine Langford a fait des débuts remarqués sur Netflix, le show est-il en mesure d'avoir une saison 2 ?

    Netflix

    Si les séries fantasy commencent à se multiplier depuis le succès de Game of Thrones, le cliffhanger de la fin de saison 1 de Cursed a de quoi laisser plus d'un spectateur sur sa faim ! Pour rappel, la série voit Katherine Langford incarner Nimue, une adolescente dotée d'un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

    Mais cette intrigue aura-t-elle une suite ? A l'heure de ces lignes, Netflix n'a pas officiellement tranché la question du renouvellement ou de l'annulation de la série. Cependant, les acteurs ont laissé entendre qu'une saison 2 avait du potentiel. Langford a ainsi déclaré à Elle :

    "J'essaye de ne rien spoiler, mais je pense que [cette saison] n'est vraiment que la partie immergée de l'iceberg. On parle beaucoup de l'épée et je trouverais intéressant de voir jusqu'où vont les pouvoirs de Nimue et ceux qu'elle a encore en elle."

    Par ailleurs, Netflix a acheté les droits du roman graphique Cursed avant même sa publication et croyait dans le projet (un second tome signé par Frank Miller et Tom Wheeler est déjà en préparation). Et même si les critiques presse ne sont pas vraiment dithyrambiques, la série semble trouver son public sur la plateforme. Reste à savoir si le coût du show ne sera pas un frein, mais le casting comme le showrunner (Tom Wheeler, l'auteur du roman graphique) sont confiants... La balle est dans le camp de Netflix !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top