Mon compte
    Terminator : que vont devenir les suites à Genysis ?

    Sorti en 2015, "Terminator Genisys" était supposé relancer la franchise. Deux suites étaient prévues, qui ont été abandonnées.

    2015 Paramount Pictures

    Dans Terminator Genisys, le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé où ils découvrent un allié inattendu, le Guardian, mais doivent aussi faire face à un nouvel ennemi. Sorti en 2015, Terminator Genisys, réalisé par Alan Taylor, était supposé relancer la franchise et il était prévu qu'il soit le premier volet d'une potentielle trilogie. 

    Le film n'ayant pas rencontré le succès escompté malgré un budget de plus de 150 millions de dollars, ces suites n'ont jamais vu le jour. Pourtant, si l'on en croit le co-scénariste Patrick Lussier, qui s'est exprimé dans The Production Meeting Podcast, le deuxième opus était déjà écrit et le scénaristes avaient déjà une idée assez précise de l'endroit où ils voulaient amener le troisième volet. 

    Terminator Genisys
    Terminator Genisys
    Sortie : 1 juillet 2015 | 2h 06min
    De Alan Taylor
    Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Paramount+

    "Nous avons écrit deux premières versions de la suite directe et avions l'idée générale pour le troisième, ce que ce serait, quelque chose qui répondrait à toutes les questions posées dans Genisys pour les explorer et y mettre un point final, explique Lussier. [Les suites] traitaient davantage du futur l'avenir, de l'origine de Skynet et de ce que sont exactement ces boucles temporelles. Vous savez, le personnage de Matt Smith. C'était devenu un sujet important, [alors les films] étaient probablement un peu plus bizarres et s'éloignaient encore un peu plus de T2. Ils commençaient à avoir leur propre identité."

    Le scénariste regrette que ces suites ne soient jamais sorties et espère qu'elles seront un jour exploitées, sous une forme ou sous une autre : "Il y avait une manière intéressante d'échapper à sa dimension fataliste, l'ouverture était très cool... Qui sait ? Peut-être qu’un jour, ils le sortiront sous forme de comics ou quelque chose comme ça."

    En 2019, un nouveau volet de la saga Terminator a vu le jour, Terminator: Dark Fate. On y retrouve Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney ou encore Matt Smith, sans que le film ne s'inscrive toutefois dans la continuité de Genisys. Dark Fate ayant enregistré des résultats encore plus mauvais que Genysis, il pourrait bien avoir enterré définitivement la franchise, du moins pour quelque temps...

    La bande-annonce de Terminator Genisys :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top