Le COVID-19 va aussi impacter le Grey Sloan Memorial Hospital ! La saison 17 de la série de Shonda Rhimes va ainsi nous plonger dans la vie des hôpitaux durant la pandémie de COVID-19. La productrice déléguée Krista Vernoff a annoncé lors d'un panel (via Entertainment Weekly) que :
[La série] va parler de la pandémie, bien sûr. Il n'y a pas moyen qu'une série médicale aussi longue rate l'histoire médicale de nos vies.
Il s'agit bien sûr d'une histoire intéressante, mais surtout de la possibilité de mettre en lumière des drames humains survenus (et survenant encore) dans les hôpitaux, comme le confirme Vernoff :
"Chaque année, nous avons des médecins qui viennent nous voir afin que l'on raconte leurs histoires, souvent les plus drôles ou les plus folles. Cette année, leurs histoires sonnent davantage comme une thérapie. (...) Ils tremblent littéralement, essaient de ne pas pleurer, pâlissent et en parlent comme d'une guerre pour laquelle ils n'étaient pas entrainés. (...) Je pense que notre série a une opportunité et une responsabilité à raconter certaines de ces histoires."
L'éventualité d'un "épisode COVID" pour la saison 17 avait effleuré l'actrice Ellen Pompeo (Meredith) en avril dernier, sans que cette déclaration ne soit suivie d'annonce. Suite au confinement qui avait interrompu les tournages, la saison 16 de Grey's avait été réduite de 25 à 21 épisodes. Il n'est pas certain que ces quatre épisodes, qui devaient peut-être voir mourir un personnage, vont ouvrir la saison 17 si elle s'est déjà trouvée de nouvelles intrigues liées au coronavirus. Vernoff assure d'ailleurs que les scénaristes travaillent d'arrache-pied pour maintenir l'amour et l'humour de la série malgré ce délicat sujet.
Une saison 18 est déjà en discussion entre la chaîne et l'équipe créative de la série.
Les détails cachés dans "Grey's Anatomy" :