Une célèbre bande-dessinée va être adaptée en série d’animation. La société française Gaumont a en effet annoncé cette semaine l’adaptation prochaineen images de synthèses de la cultissime Usagi Yojimbo de l’auteur américain Stan Sakai, en collaboration avec la plate-forme Netflix, co-productrice du projet. Comics américain, souvent qualifié à tort de manga en raison des origines japonaises de son créateur, la série compte à ce jour une trentaine de tomes, suivant les aventures d’un lapin samouraï itinérant dans un Japon féodal anthropomorphique.
"C'est un vrai plaisir de travailler avec Gaumont et Netflix. Je suis impliqué dans chaque étape de la production et je suis enthousiaste quant à la direction que nous prenons. C'est merveilleux d'élargir l'univers d'Usagi en collaborant avec autant de personnes talentueuses. Je travaille avec une équipe géniale et j'ai hâte de voir enfin une série Usagi à l'écran ! Je remercie mes merveilleux fans, mes amis et ma famille pour leurs soutiens et leurs encouragements depuis plus de 35 ans" s’est réjoui l’auteur de 67 ans, lauréat à plusieurs reprises du prix du meilleur lettrage aux Eisner Awards, équivalent pour la bande-dessinée des Oscars du cinéma.
Intitulée Samurai Rabbit : The Usagi Chrinicles, la série animée sera dirigée par deux showrunners Candie et Doug Langdale (les séries Kung-Fu Panda et Le Chat Potté), sous la supervision du producteur James Wan (Fast & Furious 7, Aquaman) ; les épisodes seront réalisés par Ben Jones, expérimenté metteur en scène précédemment employé sur la série Teen Titans et le film Batman vs les Tortues Ninja.