Le comédien Jean-François Garreaud s’est éteint ce vendredi 10 juillet à l’âge de 74 ans, selon France Bleu. Les causes de son décès, survenu dans la maison de son père périgourdin à Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne, ne sont pas encore connues. Bernard Vauriac, le maire de la commune, a confirmé l’information à France Bleu Périgord ce matin.
Pris de passion pour le cinéma après des petits boulots de carreleur et de comptable dans les années 1960, Jean-François Garreaud débute sa carrière à la télévision dans les années 1970 et s’illustre dans plusieurs téléfilms et séries. Le public le connaît surtout pour ses rôles dans Fabien de la Drôme, Sous le soleil, Plus belle la vie, et depuis 2014 dans la fiction Nina. Son rôle le plus populaire reste celui du commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim’.
Par ailleurs très prolifique au théâtre, le comédien français a connu également quelques rôles marquants sur grand écran. On l’a vu dans Va voir maman, papa travaille de François Leterrier, Violette Nozière de Claude Chabrol et Une histoire simple de Claude Sautet. Il a également tourné pour Alain Delon dans Le Battant. Son dernier rôle marquant au cinéma était dans Contre-enquête aux côtés de Jean Dujardin.