Homemade sur Netflix : Ladj Ly, Kristen Stewart, Paolo Sorrentino... 17 courts métrages réalisés pendant le confinement

A partir du 30 juin, Netflix propose le programme Homemade, une collection de 17 courts-métrages réalisés par de grands cinéastes internationaux depuis chez eux pendant le confinement.

C'est un tout nouveau format que nous propose Netflix ce 30 juin. Homemade est un projet collectif lancé par la plateforme pendant le confinement. L'idée : réunir une collection de courts-métrages réalisés par des cinéastes de renommée internationale durant les quelques mois d'isolement dûs à la pandémie de Covid-19.

Ils sont 17 à avoir répondu à l'appel et à partager, à travers leurs oeuvres, des histoires personnelles et émouvantes qui illustrent notre expérience individuelle et collective du confinement. Ladj Ly, Paolo Sorrentino, Naomi KawaseMaggie Gyllenhaal ou encore Kristen Stewart ont accepté de contribuer à ce programme multipliant les genres. Certains ont mis en scène des fictions, d'autres ont préféré filmer leur quotidien à la façon d'un journal intime vidéo, le tout en se servant uniquement du matériel disponible à la maison.

Une contrainte qui a finalement permis aux réalisateurs et réalisatrices une grande liberté artistique : "Homemade était un gros défi pour ceux qui veulent raconter une histoire. Trouver une intrigue et des personnages chez moi, avec rien de plus, m'a rappelé mon jeune âge lorsque je rêvais de faire ce métier" a déclaré Paolo Sorrentino. "C'est un énorme cadeau d'être encouragé.e à faire quelque chose de cet étrange rien. J'espère que cette série inspirera le public à en faire de même." s'est confiée Kristen Stewart. En plus de stimuler la créativité de ses auteurs et proposer du contenu inédit aux spectateurs, cette entreprise permet également de collecter des fonds pour le Fonds de soutien d’urgence mis en place par Netflix le 20 mars, destiné aux artistes et techniciens intermittents en difficulté.

Pour découvrir ces 17 courts-métrages, rendez-vous sur la plateforme le 30 juin.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires