Mark Hamill a participé à l'aventure Mandalorian ! Le fait a été révélé dans l'épisode final de la docusérie Disney Les Making-of : The Mandalorian, dans lequel on apprend que l'interprète de Luke Skywalker dans Star Wars est venu doubler un droïde dans l'épisode 5. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de EV-9D9, le barman de la cantina de Tatooine, la planète d'accueil de Luke. Le clin d'oeil est très poussé, donc.
Ce barman possède d'ailleurs des traits similaires avec un autre personnage de Star Wars, vu dans Le Retour du Jedi. Dans le palais de Jabba, un droïde de ce modèle veut exploiter C-3PO car le dernier droïde protocole de Jabba a été désintégré et ordonne à R2-D2 de rejoindre la barge de son maître. Un clin d'oeil amusant donc que de le faire doubler par Mark Hamill, héros du Retour du Jedi et interprète de l'ami de C-3PO et de R2-D2.
Hamill a été une star du doublage à partir des années 90, et au sein de l'univers Star Wars, il a prêté sa voix à Dobbu Scay dans Les Derniers Jedi (croisé par Finn à Canto Bight et confondant BB-8 avec une machine à sous), mais aussi au personnage de Dark Bane dans Clone Wars.
Découvrez le droïde doublé par Mark Hamill en images, et les autres clins d'oeil de l'épisode 5 :
The Mandalorian épisode 5 : le clin d'oeil à Boba Fett et tous les détails cachésDécouvrez la liste des séries Originals à voir sur Disney+