Dans Voir le jour, Sandrine Bonnaire joue Jeanne, une auxiliaire de puériculture dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, elle se bat, avec ses collègues, pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.
Prévu pour le 12 août, Voir le jour est réalisé par Marion Laine, qui connaît bien Sandrine Bonnaire puisqu'elle l'avait choisie comme actrice principale pour deux de ses films précédents : Un coeur simple sorti en 2008 et le récent téléfilm Ce soir-là et les jours d'après (2019). Le reste du casting principal est composé de Brigitte Roüan, Aure Atika, Sarah Stern (Stéphanie Tuche dans la célèbre saga avec Jean-Paul Rouve) et Kenza Fortas, la révélation du drame coup de poing Shéhérazade.
Voir le jour est par ailleurs adapté du roman "Chambre 2" de Julie Bonnie, qui a été auxiliaire après avoir débuté comme chanteuse. Marion Laine se rappelle : "Julie Bonnie a beaucoup nourri ma réflexion pour donner naissance à ce scénario. L’enjeu était de s’éloigner de la noirceur du livre. Au fur et à mesure de l’écriture s’est donc imposée l’idée d’une femme qui se bat pour se reconstruire, trouver un sens à sa vie. Et le défi était d’accéder à cet épanouissement sans passer par la traditionnelle histoire d’amour."