Les fans de Plus belle la vie vont enfin pouvoir découvrir la suite de leur série préférée. Alors que France 3 avait interrompu la diffusion des épisodes inédits le 1er mai dernier, en raison de l'épidémie de coronavirus qui avait forcé la production à arrêter le tournage pendant plus de deux mois, les habitants du Mistral feront leur grand retour à l'antenne pour de nouvelles aventures le lundi 29 juin à 20h20, comme le révèlent aujourd'hui nos confrères de Télé-Loisirs.
Après Un Si Grand Soleil, dont la diffusion a repris le 1er juin, et Demain nous appartient, qui sera de retour sur TF1 le 15 juin, Plus belle la vie est donc le dernier des trois feuilletons quotidiens hexagonaux à voir ses épisodes inédits revenir à l'antenne après la pause de plusieurs semaines imposée par la stuation sanitaire des ces derniers mois. Contrairement aux séries concurrentes, qui avaient fait le choix de suspendre leur diffusion très tôt afin de conserver des épisodes en réserve, France 3 a préféré épuiser son stock d'inédits avant de passer en mode rediffusions à partir du 1er mai. Malheureusement, les audiences de ces anciens épisodes centrés sur le triangle amoureux Estelle-Noham-Djawad n'ont pas été au rendez-vous et la chaîne a annoncé la semaine dernière une déprogrammation des rediffusions à compter du 22 juin au profit du jeu télévisé d'Alex Goude Jouons à la maison. Une disparition de Plus belle la vie de l'antenne de France 3 qui ne durera donc en fin de compte que quelques jours puisque le soap à succès, diffusé depuis 2004, fera son grand retour le 29 juin, pour le plus grand bonheur des fans.
Les tournages ayant repris à Marseille depuis le 26 mai, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur en cette période d'épidémie, France 3 possèdera donc environ un mois d'épisodes inédits en stock lorsque Plus belle la vie reviendra le 29 juin. On ignore cependant encore à quel point le Covid-19 sera intégré aux intrigues, même s'il paraît déjà quasi acquis que le confinement sera évoqué et que les conséquences, notamment économiques, se feront ressentir sur les personnages, la série ayant toujours eu à coeur de coller à l'actualité et de refléter au maximum les préoccupations des Français. Reste à savoir ce que les auteurs feront des intrigues laissées en suspens, allant du rapprochement entre Boher et Irina, au coma de Jeanne, qui ne s'était toujours pas réveillée lorsque la diffusion des inédits s'était arrêtée début mai.