Mon compte
    Central Park : que vaut la première série animée d'Apple TV+ ?

    "Central Park", le nouveau fait d'armes du créateur de "Bob's Burgers", arrive dès aujourd'hui sur Apple TV+. Que vaut cette série animée musicale avec les voix de Kristen Bell et Stanley Tucci ?

    Apple TV+

    De quoi ça parle ?

    Une famille de gardiens, qui vivent et travaillent à Central Park, entreprend de sauver le parc, menacé par une vieille femme d'affaires bien décidée à le détruire pour y établir un projet immobilier.

    Central Park, une série créée par Loren Bouchard, avec les voix de Josh Gad, Kristen Bell, Stanley Tucci, Tituss Burgess, Kathryn HahnDaveed Diggs et Leslie Odom Jr

    Disponible à partir du 29 mai sur Apple TV+. 4 épisodes vus sur 13. 

    Ca ressemble à quoi ?

    Ca vaut le détour ?

    Owen Tillerman est l'heureux époux de Paige et le père de Molly et Cole. C'est aussi l'intendant de Central Park, où réside toute la petite famille. Mais bientôt, une série de plaies s'abat sur le parc, qui sont l'oeuvre de la terrible Bitsy Brandenham, une vieille femme d'affaire accariâtre qui vit avec son assistante/gouvernante/femme à tout faire et son chien Champagne dans une tour d'argent qui surplombe le poumon vert de New York. Bitsy voue une haine sans borne au parc et à ses visiteurs et décide de tout faire pour transformer Central Park en un endroit hideux et désert n'ayant pour horizon qu'un horrible projet immobilier. Birdie, saltimbanque toujours accompagné de son violon, fait office de narrateur et toute cette joyeuse équipe traverse l'ensemble de ces péripéties en chansons. 

    Derrière ces personnages fort sympathiques et attachants pour les uns et délicieusement détestable pour l'autre créés par Loren Bouchard qui n'est autre que le créateur de la série animée Bob's Burgers, se cache un casting vocal de haute volée. Josh Gad (qui n'est autre que la voix d'Olaf dans La Reine des neiges) incarne Birdie, Leslie Odom Jr. (croisé notamment dans Person of Interest et dans New York Unité Spéciale) et Kathryn Hahn prêtent leur voix aux époux Tillerman, les enfants sont joués par Kristen Bell et Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) et enfin, Stanley Tucci et Daveed Diggs (également à l'affiche de Snowpiercer), méconnaissables, campent la terrible Bitsy et sa fidèle assistante Helen. En plus d'être convaincants et puisqu'il s'agit d'une série musicale, ils s'en sortent parfaitement lorsqu'il s'agit de pousser la chansonnette sur des morceaux parfois un peu longs, mais toujours entraînants (mention spéciale au second morceau du pilote, qui reste durablement en tête). 

    Autre bon point, en matière de diversité : la famille Tillerman est une famille mixte (Owen est noir, Paige est blanche, les deux enfants sont donc métisses), ce qui n'est pas si fréquent dans les séries d'animation, et le show brille souvent grâce à un discours politique pertinent, tantôt social, tantôt féministe, au travers du personnage de Molly par exemple, particulièrement bien écrit. Les épisodes durent entre 20 et 25 minutes chacun et s'enchaînent avec plaisir. La première saison comportera 13 épisodes et Apple TV+ en ayant commandé directement 26, une saison 2 est d'ores et déjà prévue. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top