C’est l’événement de la planète séries en ce mercredi 27 mai : le lancement d’HBO Max aux Etats-Unis. Créée par WarnerMedia, cette nouvelle plateforme de streaming va tenter de concurrencer Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, dont le lancement en France a eu lieu au mois d’avril dernier. Pour 14.99$ par mois, soit un peu plus cher que ses concurrents, le public américain pourra découvrir son vaste catalogue, qui en plus des programmes de la chaîne HBO, comme Sex and the City ou encore Les Soprano, comprendra également toutes les séries et films du groupe Warner (DC entertainment, Cartoon Network, Warner Bros et bien d’autres)
A quand l’arrivée en France de HBO Max ?
Pour le moment, ce n’est pas prévu au programme puisque la plateforme va rester exclusivement aux Etats-Unis, au moins jusqu’en 2021, année où elle devrait arriver en Europe. Mais son arrivée en France n’est pas non plus garantie, OCS possédant l’exclusivité de diffusion des programmes de la chaîne cryptée. Aucun accord n’a pour le moment été annoncé entre la chaîne française et HBO… Affaire à suivre donc.
Quand aux programmes originaux de la plateforme (38 en 2020, 12 en 2021), ils ne seront pour le moment pas non plus disponibles sur OCS. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir Love Life avec Anna Kendrick, le reboot de Gossip Girl, ou encore la SnyderCut de Justice League.