Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 7 de The 100, diffusé mercredi aux États-Unis ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Où est Bellamy ? C'est visiblement la question qui va animer les héros, et les fans, de The 100 durant la septième et dernière saison de la série qui a débuté mercredi soir outre-Atlantique sur The CW. Au cours des premières minutes de ce season premiere très attendu, Bellamy, incarné par Bob Morley, était encore en train de se remettre de la disparition de sa soeur, Octavia (Marie Avgeropoulos), aspirée par un nuage de brume verte en toute fin de saison 6, lorsqu'il s'est fait assommer et a été emporté par de mystérieux assaillants libérés par l'Anomalie. Un twist inattendu qui selon le créateur de The 100 va jouer "un rôle énorme dans cette ultime saison".
"C'est le mystère que les héros vont essayer de résoudre", révèle Jason Rothenberg à TVLine. "C'est ce qui va motiver beaucoup de nos personnages cette saison : retrouver Bellamy et essayer de la sauver". Et si le créateur et showrunner de The 100 ne dit pas clairement si Bob Morley va être absent d'une partie des 16 épisodes de cette saison 7, tout porte à croire qu'il n'apparaîtra pas dans tous les épisodes. En effet, Jason Rothenberg explique que Bob Morley a demandé à la production de lui libérer du temps et que c'est ainsi que les scénaristes ont eu l'idée de faire "disparaître" Bellamy : "Bob nous a demandé à s'absenter un peu cette saison, pour prendre du temps pour lui, et nous avons honoré sa demande. Nous avons inclus [son absence] à l'intrigue". Mais cela ne signifie pas pour autant que Bellamy va mourir ou qu'il ne sera pas secouru par ses camarades puisque Jason Rothenberg l'assure, "nous le reverrons".
Reste maintenant à savoir qui sont les mystérieux soldats qui ont enlevé Bellamy et où ils l'ont emmené. La saison 7 de The 100 promet déjà son lot de rebondissements et d'après les révélations faites par Rothenberg à Collider, il se pourrait bien que cette dernière salve d'épisodes prenne son temps pour dévoiler certains éléments de son intrigue. Et notamment son grand méchant. "Sheidheda est clairement une grande menace pour Sanctum. Mais il existe une menace encore plus importante quelque part". Voilà qui est dit.
La bande-annonce de la saison 7 de The 100, qui sera prochainement diffusée en France sur Syfy :