Mon compte
    What We Do In The Shadows saison 2 (Canal+) : "C'était incroyable d'avoir Mark Hamill en plateau" selon Harvey Guillen
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La saison 2 de What We Do In The Shadows, en cours de diffusion sur Canal+, donne plus de place à l'hilarant Guillermo. AlloCiné a pu s'entretenir avec son interprète Harvey Guillen pour discuter de son personnage et de la série humoristique.

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Attention, spoilers. Cet entretien avec Harvey Guillen contient des spoilers sur les saisons 1 et 2 de What We Do In The Shadows. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    AlloCiné : À la fin de la saison 1, votre personnage Guillermo, qui meurt d’envie de devenir vampire, découvre qu’il est en réalité un descendant de Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires. Quelle a été votre réaction en apprenant sa véritable identité ?

    Harvey Guillen : C’était génial. Je ne savais pas du tout que l'intrigue de mon personnage allait prendre cette direction. Nous n'avons pas connaissance des storylines des personnages avant d'avoir le script et je me rappelle ma réaction à la lecture du scénario genre "Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?" (rires) J'étais vraiment très surpris et surtout très enthousiaste pour le développement et le futur de Guillermo. Les scénaristes font un travail incroyable et ils ont vraiment réussi à rebondir sur la fin géniale de la première saison.

    Les fans de la série adorent Guillermo, un personnage drôle et touchant qui a traversé beaucoup d'épreuves. Il est très occupé dans cette saison 2 avec un groupe de chasseurs de vampires. Comment décririez-vous ces nouveaux épisodes pour lui ?

    Comme vous le dites, les fans aiment beaucoup Guillermo pour sa drôlerie mais je pense qu'il est très apprécié aussi pour ce qu'il représente. Je pense qu'on a tous été un Guillermo à un moment de notre vie. On a tous été l'assistant d'un boss qui ne voulait pas nous donner de promotion, on a tous eu des difficultés dans nos relations et on a tous été perdus dans nos vies. Ces éléments font que l'on peut se reconnaître en Guillermo. Et puis, Guillermo est le seul humain dans cette maison de vampires, il joue le rôle du guide pour le spectateur dans ce monde étrange et parfois effrayant mais surtout très drôle. La saison 2 représente un vrai challenge pour Guillermo parce qu'il va devoir gérer sa double vie entre son rôle d'assistant de Nandor (Kayvan Novak) et son infiltration dans le groupe de chasseurs de vampires. Guillermo garde toujours le secret de son identité et n'a encore rien révélé à son maître ni aux autres. Mais ce double jeu est très dangereux et le secret va forcément être divulgué un jour ou l'autre.

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Outre sa vie avec les vampires, est-ce qu’on peut espérer en savoir plus sur sa vie personnelle humaine et ses origines ?

    Oui, bien sûr ! On va en savoir plus sur Guillermo. Dans les prochains épisodes, on creuse un peu plus son passé et sa vie personnelle et les spectateurs vont mieux comprendre d'où il vient et aussi comment il s'est retrouvé à être l'assistant du vampire Nandor. Je suis vraiment content de la direction que prend mon personnage. Je suis très attaché à Guillermo.

    C'était incroyable d'avoir Mark Hamill en plateau !

    Dans l’épisode 7 de la première saison, vous aviez reçu des guests impressionnants tels qu'Evan Rachel Wood, Wesley SnipesTaika Waititi et Tilda Swinton. Dans la saison 2, nous verrons Mark Hamill en vampire dans l'épisode 6 ! Comment s’est passé le tournage avec lui ?


    C'était incroyable d'avoir Mark Hamill en plateau ! C'est un grand fan de What We Do In The Shadows, il avait déjà évoqué il y a quelques temps son amour pour la série. C'est une icône et c'était un honneur absolu que de l'avoir avec nous. Il est tellement gentil et chaleureux. Il est arrivé tout content et il a crié mon nom et il m'a pris dans ses bras. Mark adore Guillermo et le fait d'être validé par lui, en quelque sorte, c'est vraiment quelque chose. C'était un moment hors du temps et j'en garde un précieux souvenir. On va faire un live Instagram sur le compte BeforeTheShadows pour discuter de l'épisode avec Mark. J'ai hâte.

    What We Do In The Shadows se détache des autres séries de vampires grâce à son ton humoristique et les codes du genre qu’elle brise. Comment expliquez vous le succès de la série ?

    Je pense que What We Do In The Shadows est vraiment une série à part. Dans les films et séries de vampires que l'on voit habituellement, les vampires sont mis en scène de façon très sombre, très sensuelle et très effrayante. Il y a un peu de ça dans notre série mais l'aspect comique et le format mockumentaire permettent un tout autre point de vue. Les vampires sont montrés d'une manière plus absurde et d'une certaine façon plus humaine. Et cela fonctionne très bien. Surtout en cette période unique où l'on doit rester chez nous au maximum, regarder What We Do In The Shadows et voir des vampires rester dans leur maison la journée a une saveur encore plus particulière, rafraîchissante et drôle.

    La saison 2 de What We Do In The Shadows est en cours de diffusion en US+24 sur Canal+.

    Propos recueillis par Mégane Choquet par téléphone le 5 mai 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top