La série post-apocalyptique belge Into The Night, disponible depuis le début du mois sur la plateforme Netflix, nous plonge à bord d'un vol de nuit en partance de Bruxelles, alors que le soleil commence à tout tuer sur son chemin. Coincés dans cet avion condamné à faire le tour de la Terre, les passagers tentent de survivre par tous les moyens... Une histoire angoissante inspirée d'une oeuvre venue d'Europe de l'Est.
Into The Night est inspiré du roman numérique polonais The Old Axolotl (Starość aksolotla en VO, l'axolotl étant une salamandre de la famille des amphibiens). Publié en 2015, cet ouvrage écrit par Jacek Dukaj dépeint un monde post-apocalyptique où la vie biologique a été anéantie. Sur Terre, désormais, des robots, une grande partie étant des humains dont la conscience a été numérisée.
Vous avez aimé Into The Night sur Netflix ? 3 séries qui devraient aussi vous plaire…The Old Axolotl, disponible en version anglaise mais inédit dans nos contrées, est un roman de littérature électronique, uniquement publié de manière digitale. Pour sa narration, l'oeuvre de Jacek Dukaj utilise des éléments traditionnels mais également du langage hypertexte ainsi que des dessins de robots imprimables en 3D. Au design de ces derniers, une pointure : l'Américain Alex Jaeger, directeur artistique sur les effets visuels d'Avengers et de la saga cinématographique Transformers.
Preuve de l'aspect multimédia de The Old Axolotl : une bande-annonce du livre est disponible, visible en cliquant ici.
La bande-annonce de "Into The Night" :