Célèbre série d'espionnage à la française louée par la critique depuis sa création, Le Bureau des légendes a achevé lundi soir sur Canal+ la diffusion de sa saison 5 avec deux épisodes signés Jacques Audiard. Le réalisateur d'Un Prophète, auquel le créateur de la série Eric Rochant avait laissé le champ libre, a ainsi proposé une conclusion surprenante et imprévisible, qui a déplu à de nombreux fans.
Alors que la colère de ces derniers s'est faite entendre un peu partout sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, Eric Rochant a lui-même pris la parole sur Twitter ce mercredi pour défendre Audiard :
Même si le 10ème épisode de cette saison s'achevait par les mots "C'est fini", tout porte à croire qu'une saison 6 du Bureau des légendes verra prochainement le jour. Eric Rochant, qui restera producteur, a toutefois annoncé sa volonté de prendre ses distances avec la série (d'où sa décision de confier les deux derniers épisodes à Audiard), mais n'a pas encore annoncé son successeur. Cependant, ce dernier ne sera vraisemblablement pas Jacques Audiard.
Pour rappel, Le Bureau des légendes suit les missions de renseignement d'un département spécial, pilotant à distance des agents en immersion dans des pays hostiles, au sein de la DGSE.
(Re)découvrez la bande-annonce de la saison 5...