Véritable mascotte du quatrième opus de la saga Toy Story où la petite Bonnie le fabriquait de toutes pièces, le dénommé Fourchette (vocalement interprété par Pierre Niney en version française) faisait partie des grandes qualités du film et possède désormais sa propre série sur Disney+.
Mais vous qui pensiez l'avoir découvert en 2019, saviez-vous que ce facétieux personnage était déjà apparu (sous une forme un peu moins élaborée) dans un autre long métrage des studios Pixar, dès 2008 ? En effet, il y a maintenant 12 ans, on pouvait l'apercevoir (dénué de ses yeux, de sa bouche en pâte à modeler et de ses pieds en bâtonnets de glace) dans une scène de WALL-E.
Ça se passait dès les premières minutes du film, lorsque le petit robot rentrait chez lui et rangeait sur ses étagères les objets insolites qu'il avait récoltés durant sa journée de travail. Parmi ces petits trésors se trouvait... une cuichette en plastique, totalement identique à celle que Bonnie avait utilisée pour créer Fourchette. WALL-E ne savait d'ailleurs pas où la caser dans sa collection, et après avoir un peu hésité entre les cuillères et les fourchettes, il décidait de la placer au milieu.
Aviez-vous remarqué ce petit détail ?
(Re)découvrez tous les clins d'oeil de "Toy Story 4"...
Toy Story 4 : 25 références qu'il ne fallait pas louper dans le film [SPOILERS]